Une équipe de travailleurs d'un Etablissement et Service d'Aide par le Travail de l'AGAPEI

Présentation de l'atelier électronique

Nous sommes 20 agents de productions sur l'atelier électronique.
Nous avons deux professionnels encadrants.
Dans l'atelier électronique, nous travaillons sur le montage de hauts parleurs, ils arrivent démontés et nous devons les souder, visser certaines pièces et les remonter sur les hauts parleurs, le client nous fournit le scotch et les cartons avec les intercalaires. Nous faisons les cartons de quatre hauts parleurs et on met la notice par cartons.
Nous travaillons aussi pour la aéronautiques, une entreprise qui se trouve à Labège, il y a une personne qui contrôle les plaques dès qu'on les reçoit, pour voir si il n'y a pas de rayures. Une fois les plaques contrôlées, la personne met les colonnettes et une autre personne met les cornières avant et arrière avec des rivets, elle met aussi un bout de scotch pour les maintenir dès qu'elle retourne la plaque pour ne pas qu'il tombe. Une fois serti, une autre personne les contrôle avant de mettre les guides cartes et la règle d'alim (ce qui empêche les plaques de chauffer). On a différents modèles de plaques, il faut faire attention de pas les mélanger. Il y a plusieurs modèles et des références à respecter. Ce travail nécessite un suivi de production qui est saisi à l'ordinateur sur excel.
Comme autres tâches, il y a de l'étiquetage des bougies, le conditionnement de kit hygiène, pour les personnes en garde a vue. On doit mettre en sachets un paquet de mouchoirs, un sachet de lingettes pour les mains et des bonbons dentifrices. Enfin, nous travaillons sur du conditionnement de petits matériels électriques.
Nous disposons sur l'atelier d'une machine à film thermo rétractable.  







 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce blog est un espace où chacun est libre de communiquer et de partager, les administrateurs ne tolèreront aucun commentaires pouvant porter atteinte à l’intégrité d’un utilisateur ou à sa sensibilité.