Une équipe de travailleurs d'un Etablissement et Service d'Aide par le Travail de l'AGAPEI

"Présentation de mon parcours à l’ESAT" Pascal

Je suis rentré en 1984 à l’Occitan, j’ai commencé à travailler dans l’atelier blanchisserie où je suis resté peu de temps, à cause de mes problèmes au dos.

Par la suite, je suis rentré à l’atelier conditionnement et puis en électronique. En 2005, on a fait mon projet et je me suis proposé pour faire les livraisons.
Depuis cette date, jusqu’à mai 2014,  j’étais livreur à mi-temps. Je faisais des livraisons avec Romain, lui le matin, moi l’après-midi quand je ne faisais pas les livraisons je restais sur l’atelier Electronique. J’ai passé des formations, une pour le CACES conduite sur élévateur et sur l’aqua planning à Centaure, cela m’a beaucoup plu.
Voici les circuits que je faisais, j’allais à Labège et aussi à Auterive. Je faisais de temps en temps le courrier de la CPAM et de l’AGAPEI. Je livrais à Montauban et à Escalquens.
J’ai été accompagné par les moniteurs pour voir les circuits et après je les faisais tout seul jusqu'au mois de mai car j’ai dû arrêter à cause de mes problèmes de dos, je me suis fait une déchirure musculaire. Je souffre de temps en temps, j’espère que je ne vais pas devoir faire des piqures ou être opéré, si cela ne passe pas.
Aujourd’hui, j’en garde une bonne image des livraisons que je faisais. Ca m’a plu car je voyais d’autres personnes et j'étais autonome. J’ai passé la visite du travail pour le dos, j'arrête les livraisons avec le camion et aussi le chariot élévateur. Je continue les petites livraisons, avec la voiture pour ne pas perdre les capacités de conduite, pour moi si j'ai besoin de me déplacer en ville pour usage personnel. Une dernière visite est prévu avec la médecine du travail fin septembre.

Pascal B.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce blog est un espace où chacun est libre de communiquer et de partager, les administrateurs ne tolèreront aucun commentaires pouvant porter atteinte à l’intégrité d’un utilisateur ou à sa sensibilité.