Une équipe de travailleurs d'un Etablissement et Service d'Aide par le Travail de l'AGAPEI

Exposition Tandem


Exposition Tandem


Pablo Baquedano, photographe de l’école  tou­­­lou­­­saine de for­­ma­­tion aux métiers de la Photographie et du Game Design, a pris en photos des couples du foyer Catala. Ce sont de magnifiques photos, pour exprimer le droit à l’amour pour les personnes en situation de handicap.

Grâce à son exposition de photos, Pablo Baquedano a remporté le grand prix EPTA 2014.

Ces por­traits de cou­ples sont là pour faire écho de la loi de 2002 laquelle recom­mande de pren­dre en compte dans les pro­jets de vie, la dimen­sion affec­tive des per­son­nes en situa­tion de han­di­cap. Car pour vivre sa vie, il faut être entouré, connaî­tre des émotions, des pas­sions. C’est vrai pour nous, comme pour eux, les jeunes qui sont nés dif­fé­rents.
Au-delà des pro­fes­sion­nels qui les entou­rent, ce sont avant tout les famil­les, des sœurs qui aident, cajo­lent, par­ta­gent, souf­frent. Et puis dans le meilleur des cas, ces amou­reu­ses, ces amou­reux, qui rem­plis­sent une vie et font gran­dir. Les pho­to­gra­phier ensem­ble pour une meilleure reconnais­sance, celle de l’autre dans sa dif­fé­rence.
” (Pablo Baquedano).
http://pablobaquedano.com/tandem/zerm7ng5qbfzisy9gorn1m3j1awdpe

Les couples ont eu du courage de poser pour le photographe, parce ce que cela exprime l’affection, l’amour que tous peuvent ressentir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce blog est un espace où chacun est libre de communiquer et de partager, les administrateurs ne tolèreront aucun commentaires pouvant porter atteinte à l’intégrité d’un utilisateur ou à sa sensibilité.