Une équipe de travailleurs d'un Etablissement et Service d'Aide par le Travail de l'AGAPEI

Ouverture de la blanchisserie


Depuis lundi 28 novembre, les travailleurs de la blanchisserie ont enfin pu intégrer leur tout nouveau poste après plusieurs mois d’attente.

Au total, ce n’est pas moins de 40 personnes qui travailleront à la Blanchisserie, actuellement, ils sont 22 travailleurs, dont 2 chauffeurs livreurs, Aram et Gabriel. Les travailleurs sont encadrés par 3 monitrices.

C’est un bâtiment moderne de 200 mètres carrés qui est sorti de terre avec une zone propre, une zone sale, le bureau des monitrices, un local de travail, une salle de repos, un local de stockage du matériel de l’entretien des locaux, deux vestiaires et sanitaires. Les machines sont modernes et ergonomiques, il y a 5 laveuses, 3 séchoirs rotatifs, une plieuse, une table à repasser, deux presses, un train de repassage et deux filmeuses.

Les travailleurs ainsi que les monitrices suivent une formation avant d’entamer le nettoyage de 1 tonne 8 de linge par jour.  Les clients sont les espaces verts, l’entretien des locaux, 7 clients de l’AGAPEI, la Fnac (pour les gilets), l’ouverture à des clients extérieurs se fera progressivement.