Une équipe de travailleurs d'un Etablissement et Service d'Aide par le Travail de l'AGAPEI

Prison Break !

Chantier hors normes !

Pour le tournage du film "Le gang des Antillais", de Jean-Claude Barny avec Mathieu Kassovitz et Romane Bohringer, deux équipes complètes de travailleurs espaces verts, ont réalisé en urgence une prestation de remise en état de deux cours et des accès intérieur de l’ancienne prison Saint Michel.

Dans les années 60 et 70, des dizaines de milliers d'Antillais sont arrivés en métropole pour trouver du travail dans des conditions souvent très difficiles. "

Le synopsis du film

"Le gang des Antillais" est librement adapté du livre éponyme, signé en 1985 par Loïc Lery (éditions Desormeaux). Ce Martiniquais racontait dans cet ouvrage la dérive en métropole de quatre jeunes Antillais qui ont commis une série de braquages dans les années 70. Loïc Léry y raconte également ses années en prison.

Sortie prévue pour 2016







Sortie au Jardin Extraordinaire avec le SATL

Le jardin extraordinaire


Le groupe du SATL s'est déplacé à Lieurac (après Pamiers) pour visiter le Jardin Extraordinaire. Ce jardin a la particularité de présenter des œuvres artistiques à partir des éléments de la nature.
 
"La visite s'est déroulée avec une guide, tout au long de la visite, nous avons vu énormément de fleurs qui poussent en pleine nature, certaines sont revendues au marché".
 
"Par la suite, nous avons vu comment la rivière était décoré avec du blé vert et des immortelles, et beaucoup de constructions ont été réalisées à base de cailloux et dans la rivière."
 
"On a vu beaucoup de variétés de Coloquintes. Tout a été construit en plein milieu naturel et tout est décoré à la main."  (Frédéric)
 
 
 
Le Jardin Extraordinaire c'est une ballade ponctuée de réalisations artistiques, de fleurs, de légumes aux variétés oubliées, d'une rivière et d'une forêt, où la nature laisse place à l'imagination et au questionnement artistique.