Une équipe de travailleurs d'un Etablissement et Service d'Aide par le Travail de l'AGAPEI

La formation « entretien des locaux »



La formation « entretien des locaux »

Je suis partie en formation du 13 avril au 17 avril à Fontenilles avec 3 collègues de l’Occitan.
La formatrice nous a appris à utiliser les produits, la mono brosse,  l’auto-laveuse et à faire les vitres.

Comment se servir des produits ? 
1. Rincer les lavettes
2. Mettre le produit sur la paroi à nettoyer 
3. Nettoyer avec une lavette
4. Essuyer avec un chiffon blanc
5. Puis mettre un produit qui fait briller

La mono brosse, c’est une machine qui sert à décaper le sol, une fois le sol balayé et humidifié on passe la machine.

L’auto-laveuse, je savais déjà la passer mais j’allais trop vite j’ai appris à la passer moins vite.

Pour faire les vitres, il existe deux techniques, à l’anglaise et à la française. Pour moi c’était dur physiquement.

Pour conclure, j’ai trouvé que ce n’était pas assez long, je voulais apprendre plus qu’on nous montre d’autres choses en plus.

Tédy.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce blog est un espace où chacun est libre de communiquer et de partager, les administrateurs ne tolèreront aucun commentaires pouvant porter atteinte à l’intégrité d’un utilisateur ou à sa sensibilité.