Une équipe de travailleurs d'un Etablissement et Service d'Aide par le Travail de l'AGAPEI

Deux jours à l'atelier électronique

Le lundi 12 janvier 2015, ma monitrice m’a proposé de changer un peu de travail.
 
    Je suis allée sur un nouveau poste au sein de l’atelier électronique. Il faut placer 5 fils qui sont dénudés dans des petits trous, puis souder le premier fil pour tenir le cordon, prendre le fil en étain et le fer à souder de l'autre main, regarder si la soudure est bien faite, ne pas trembler, faire attention de ne pas railler la plaque car sinon c'est « fichu ».
 
Je me sentais désorienté, c'est difficile de travailler sur ce poste quand on n’a pas fait la manipulation pendant 23 ans. Comme le proverbe a dit « Paris ne s'est pas fait en un jour ».
J'ai trouvé que le poste de travail était mal adapté, pas trop de lumière, le support bouge de droite à gauche, il faudrait qu’il soit stable sur la table.
 
L'atelier est très bien, tout le monde est gentil, j’ai été bien accueilli. Mais je me sens mieux à l'atelier STI, car j'ai mes habitudes et quand on les change, ça me stresse, ce n’est pas bon pour moi.  Je l’ai fait par plaisir et pour me prouver que je suis capable d’y arriver  malgré les difficultés que j'ai rencontrées.
On m’a dit que j’avais fait du bon travail, mais je vais continuer sur l'atelier STI , là, j'ai la lumière du jour et j'ai la musique, c'est super. Je vais faire une jolie soudure pour que le client soit content de nous.
 
        Merci à Monsieur Bertrand et Monsieur Anthony de m'avoir accueilli.                         
                                                                                                                                    Natacha.



 
Un peu d'humour:
 
Le chat étudie l'électronique et il dit : "je réfléchi, je n'ai pas le temps d'attraper la sourie sur le toit mais celle de l'ordinateur oui ! youpi !"
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce blog est un espace où chacun est libre de communiquer et de partager, les administrateurs ne tolèreront aucun commentaires pouvant porter atteinte à l’intégrité d’un utilisateur ou à sa sensibilité.