Une équipe de travailleurs d'un Etablissement et Service d'Aide par le Travail de l'AGAPEI

"Mon travail à l'ESAT"


Je suis arrivée à l’ESAT accompagnée de mes parents en 2006. Depuis cette date je suis embauchée à L’ESAT.
J’ai commencé a travailler dans l’atelier électronique avec les moniteurs. Puis j’ai demandé dans mon P.A.P. à faire un stage en ménage de 2 semaines, dans l’équipe de Ginette.
J’ai demandé à la psychologue de prolonger le stage de 2 semaines de plus.
En travaillant avec Ginette j’ai eu de l’expérience. Ça s’est bien passé, je me suis fait des amis filles et garçons.
Ce travail me plait beaucoup, j’aime travailler au ménage, ça me change de l’atelier électronique. On travaille beaucoup debout et sur des chantiers… etc. Parfois c’est trop fatiguant on bouge beaucoup et ça va trop vite.
Après avoir travaillé, Ginette vient vérifier ce que j’ai fait et me félicite car elle est contente de moi. Quelque fois Ginette m'explique quand j'ai mal fait mon travail.
Je ne sais pas si j’ai envie de continuer au Ménage j’aimerais bien travailler ailleurs en milieu ordinaire.

Marion L.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce blog est un espace où chacun est libre de communiquer et de partager, les administrateurs ne tolèreront aucun commentaires pouvant porter atteinte à l’intégrité d’un utilisateur ou à sa sensibilité.