Une équipe de travailleurs d'un Etablissement et Service d'Aide par le Travail de l'AGAPEI

Formation petite mécanique atelier espace vert

L'entretien petit mécanique avec le formateur Benoit M.

J'ai trouvé la formation trop courte, c'est un peu dommage, on avait tout le matériel pour apprendre, le seul problème c'est que nous avons manqué de temps. Tous les midis, nous allions au restaurant à Fontenille. Nous étions cinq garçons et une fille.
J'ai appris à affuter les vieilles lames de tondeuses, j'ai revu qu'il fallait graisser les points de graissage, mais je ne savais pas au niveau du taille haie, qu'une fois rallumé on pouvait remettre une autre couche.
J'ai appris à revoir les niveaux des machines autoportées, le niveau d'huile de vidange, l'hydraulique et le liquide de refroidissement.
J'ai appris à changer ou nettoyer le filtre à air, changer le filtre à gazole et nettoyer le radiateur.
Nous n'avons pas eu le temps de voir l'affutage de la tronçonneuse, du taille haie, des cisailles, des sécateurs de force et du petit sécateur (affutage à la pierre).
Enfin, j'ai revue les différentes clefs de l'outillage.

Fabien G.                                          

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce blog est un espace où chacun est libre de communiquer et de partager, les administrateurs ne tolèreront aucun commentaires pouvant porter atteinte à l’intégrité d’un utilisateur ou à sa sensibilité.